Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne (Art 3 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme) par Toilal

De toute l’histoire de l’humanité on a vue de nombreuse reprises les atrocités que son manquement provoque.

On peut prendre le traitement des juifs sous le IIIe Reich sans oublier leur funeste sort. L’on pourrait naturellement se dire que c’est le passé hélas les persécutions pour des raison de religion sont encore présent certaine se font même au nom de la liberté ou de la sécurité de la nation. Comme en Chine où des millions de musulmans sont parqué dans des camps du parti communiste pour une « rééducation » toujours en chine des enfants son priver de tous droits parce qu’ils sont nés en « trop ».

En Inde aussi des musulmans pris pour cible par des hindous extrémiste. Ce qui se passe en Israel est encore plus révoltant alors que presque tous les pays se sont mis d’accord pour dire que la colonisation est illégale aucune sanction n’est imposé à Israel.

Quand on entend toute ses nouvelles on se dit « ça n’arrivera pas chez nous » mais si on agit pas cette affirmation sera aussi fausse que dire « la terre est plate » la haine constamment attisée par certains groupe politique a conduit à une situation où des femmes voilé se font suivre, prendre en photo sans leur consentement voir agresser.

Sources :

https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20220416-en-inde-les-actes-et-discours-violents-%C3%A0-l-%C3%A9gard-des-musulmans-se-multiplient

Reportage ARTE « Chine naître et ne pas être »

Connaissances personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *